Le106

Pour ALEK, le Fofo des anciens du 106 !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tenga, La mort est la voie du samouraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teomme

MessageSujet: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Dim 28 Juin 2015, 12:41 pm

Bon les mecs, il faut bien se jeter à l'eau à un moment donné.

L'univers de Te Deum, bien que riche, ne vous emballe pas plus que ça.

Par contre je sais que sommeille en chacun de vous le vieux fantasme du samouraï ou du Ninja.

J'ai bien envie de lancer une campagne à Tenga. Vous le savez, je le sais, bref on le sait, alors pourquoi attendre ?

Vous êtes de vieux joueurs de L5R alors mettons les choses au clair. Comparer L5R et Tenga sous prétexte que les deux ont un Background en lien avec le japon médiéval, c'est comme comparer Pendragon et Bloodlust sous prétexte que les deux sont du med-fan.

Tenga est un jeu historique et réaliste. Je ne suis pas plus que vous fan de la simulation pure. On part donc d'une situation réelle et ensuite c'est du "what if" un peu comme l'univers parallèle de Achtung Cthulhu.

Le point important à Tenga c'est que contrairement aux autres jeux où le meneur propose une campagne aux joueurs, ici on construit les bases de la campagnes ensemble (joueurs et meneur).
C'EST DONC UNE CAMPAGNE PERSONNALISE QUI DEMANDE PAS MAL D'INVESTISSEMENT DE LA PART DU MENEUR ET DE RESPECT DE CELLE DES JOUEURS.

En gros ça donne:
- chaque joueur, meneur compris, explique ce qu'il aimerait jouer (ou faire jouer) (pas seulement son perso mais aussi le type d'aventure qu'il aimerait vivre)
- on crée (ensemble) le groupe des personnages avec ses buts et objectifs, ses avantages, ses freins etc.
- on crée (ensemble) les bases de la campagne (vos amis, vos ennemis, vos connaissances, vos ressources, vos lacunes...)
- le meneur modèle le tout et prépare des scénar' en lien avec les décisions prises et avec bien sur des surprises Wink

Pour l'avoir fait une fois, c'est hyper chouette, c'est très différent du simple fait de jeter des dés et remplir des caractéristiques.

Une autre originalité de Tenga vient du fait que chaque joueur (secrètement) explique au meneur ce que son personnage veut et ce que lui, joueur, veut pour son personnage. ex: Mon personnage veut devenir le plus grand Jedi de l'univers mais moi, joueur, je veux que les évènements le fasse basculer du coté obscur pour devenir l'âme damnée de l'empereur.
Charge ensuite au meneur de donner corps à cela. le joueur connaît juste le point de départ et vaguement le point d'arrivée.

Si vous êtes partant, on pourra faire ça fin juillet quand vous viendrez chez moi (ou pas). Par contre si vous êtes indécis, je préfère ne rien commencer et le savoir de suite. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Dim 28 Juin 2015, 8:35 pm

Vendu ! Je suis convaincu.
j ai déjà une petite base simple : Nous devons aider notre Daïmio à conquérir son trône volé.

Concernant mon perso rendez vous Alcôve secret.
Voir le profil de l'utilisateur http://le106jdr.forumpersos.com
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mar 30 Juin 2015, 7:09 pm

Kam a écrit:

j ai déjà une petite base simple : Nous devons aider notre Daïmio à conquérir son trône volé.

J'ai aussi envie de faire jouer une campagne ou vous accompagnez la destinée d'un clan.
Si on suis ton idée ici, un joueur peut même incarner le Daïmio en question Wink

Pour ton personnage, je te réponds en privé, mais n'hésite pas à donner les grandes lignes ici vu que vos PJ forment un groupe soudé dés le départ. Vous vous connaissez, les liens existent déjà, même si chacun a droit à ses petits secrets Wink
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mar 30 Juin 2015, 9:41 pm

Alors pour les autres, je me verrais bien maitre d arme ou le champion du daimio !
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mar 30 Juin 2015, 10:34 pm

Pour donner des idées, on peut jouer des paysans, des acteurs, des nobles, des samouraï, des moines, des ninjas, des jésuites, des marchands européens, des prêtres (shinto, bouddhiste, catho....)

Le tout étant que les personnages aient une raison probante de rester ensemble, un véritable objectif commun même si chacun aura sa "quête" personnelle.
J'insiste lourdement sur le fait que les personnages ont des liens forts, d'amitié, de sang, peu importe, mais un PJs arrivant en cours de route devrait "sentir" qu'il n'a pas le passé commun des autres et qu'il a à faire ses preuves.

Du point de vue Background, ce qui est intéressant, c'est qu'on est dans une période charnière du Japon, qui succède à une période socialement statique (noble= chef, paysan= esclave) à une période où tout est possible (l'un des trois principaux unificateurs du Japon était un vagabond marchand d'aiguille au départ !!!) Les paysans peuvent devenir Bushis grâce aux guerres, les samouraï perdent leur pouvoir à cause de l'arrivée des armes à feu et le Japon s'ouvre aux influences extérieures européennes. Et pour l'histoire cette période relativement brève va précéder une autre période hyper figée qui durera trois siècle....

Au fait Kam, Agnès n'a pas accès au forum ? Vu que si ça lui dit de jouer ce serait pas mal qu'elle participe au processus (ce serait même carrément indispensable en fait Smile  )
Fley

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mer 01 Juil 2015, 11:32 am

Bon je survole le post... je lirai ça au calme à la maison. Mais j'aimerai bien être le boss déchu...
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mer 01 Juil 2015, 11:33 am

Il va falloir de bonne description subtile quand au mœurs et vie sociétale. Mes références restent le dernier samourai et la série shogun ! Anji-san ! Toranagaaaaaaaaaaaa ! Razz

Agnès a bien accès au fofo depuis quelques temps.
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mar 07 Juil 2015, 3:42 pm

Hello
ou en sommes nous donc ?
Fley

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Jeu 09 Juil 2015, 11:05 am

En mode vacance (au boulot)...
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Jeu 09 Juil 2015, 12:54 pm

Fley a écrit:
En mode vacance (au boulot)...

Psartik, je suis certains que tu potasses Kobura Exclamation
Fley

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mer 15 Juil 2015, 11:49 am

C'est pas bien mais nan.... je suis une merte intergalactique...

#jesuisunefeignasse
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Lun 20 Juil 2015, 10:44 am

P'tain Fley, tu es un motard sans moto et un meneur sans ses bouquins, mais tu sers vraiment à rien mon pauvre ami !!! Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je viens de rentrer de vacances, je suis là pour trois semaines en sachant que je pars normalement trois jours en road trip et que la date ne sera définie que ce soir.

Bref, j'attends ce soir pour qu'on s'organise un truc Wink

Sinon, j'ai, pour ma part, recommencé à bouquiner mon LdB Tenga et j'ai déjà des p'tites idées de ce dont j'ai envie Smile
Fley

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Lun 20 Juil 2015, 2:46 pm

Et oui Paul E, je ne suis qu'une merde... merci de me le rappeler.
Sinon avec Kam et Ced on s'est vu ce WE (pas pour jouer, je te rassure) et ce sera chaud de se voir en juillet. Puisque pour le WE à venir, Ced n'est pas dispo le vendredi et moi pas dispo le samedi.
Et aprés WE prochain je serai parti en vacance.
Donc chaud les marrons.

Sinon bien les vacances ?

Comme me l'a fait bien fait remarqué mon ami Kamel, je n'ai pas développer pour Tenga, mais ce jeu me botte, j'ai tjrs kiffé le japon et sa culture donc partant à 100%, si il te faut un Damyo à la recherche de sa gloire perdu, je serai ton homme !
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Lun 20 Juil 2015, 6:12 pm

Fley a écrit:
je ne suis qu'une merde... merci de me le rappeler.

Mais non mais non !!! Razz Razz Razz

Trés sympa les vacances, une semaine en Grèce puis une autre en Italie. Entre 35° et 40° de moyenne de 10h du mat à 21h le soir !!
Ca fait tout drôle de revenir dans le nord avec 20° et de l'eau qui tombe du ciel.... Mad

Pour se voir, chez moi, pour être franc, j'y croyais pas trop, c'est d'ailleurs pas la première fois que l'idée est émise Wink

On verra ça en Septembre.
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Ven 24 Juil 2015, 12:33 pm

Ah mais franchement nous étions partant jusqu a ce que les femmes la ramène (Monde matriarcale de m...).
Sinon tu as bossé Conan j espère parceque c est bien bo de critiquer mais, hein, vla quoi !
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Ven 24 Juil 2015, 3:20 pm

Punaise elle pique les yeux la nouvelle déco du 106 Very Happy

Sinon Conan, heu, en fait.... J'ai feuilleté les règles vite fait mais j'ai rien sorti Embarassed

Sinon pour votre excuse j'ai envie de vous dire :
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Ven 24 Juil 2015, 4:55 pm

lol! lol! lol!
Fley

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Ven 24 Juil 2015, 6:24 pm

Kam a écrit:
lol! lol! lol!

Ne trouvant pas la case répondre avec cet habillage qui pique aux yeux, je te cite mon cher Kam !

Il était en solde cet habillage kawaï !
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Ven 24 Juil 2015, 7:08 pm

C'est surtout la typo qui est assez désagréable...
Teomme

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Dim 26 Juil 2015, 5:32 pm

Conan a pris place sur le piano !

Ca n'a pas l'air ultra intuitif, mais le matos est bien sympa.

J'ai deux potes amateurs de JDR/JDP qui passent vendredi, on aura p'tet le temps de tester.

Sinon pour la petite histoire, j'ai installé le jeu, vu que c'est dimanche et qu'on a un temps d'hiver, et Aurélie est venue me proposer un scrabble....
Avoir autant de super JDP et faire un Scrabble, c'est vraiment sacrilège !! Shocked

PS.

Faut changer cette déco, sérieux...
Je pensais qu'en cas de nouveau sujet ou de réponse la p'tite dame montrerait ses seins ou se ferait généreusement couvrir de crème par une teub de passage; et ben non, rien du tout, une pauvre animation orange toute pourrie... Evil or Very Mad
Kam
Admin

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   Mar 28 Juil 2015, 10:27 am

Mdrrrrrr !
Paul tu me tues et rien que pour vos feintes je vais laisser ce jolie fond tout l'été
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenga, La mort est la voie du samouraï   

Tenga, La mort est la voie du samouraï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1